mardi 26 juillet 2016

Française

Je suis française et comme tous les enfants de la France, je souffre aujourd'hui. Je souffre de tant d'inhumanité. Je souffre de tels actes abjects. Je pleure la vie perdue de victimes innocentes d'où qu'elles soient et quelles que soient leurs croyances. Je suis française et j'aime énormément la France. Ses valeurs, sa diversité et sa beauté. J'aime sa gastronomie, ses cafés, ses paysages, sa langue et sa littérature, ô combien passionnante ! J'aime tout ce qui la constitue, même si parfois on se chamaille pour mieux nous rabibocher. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la représenter à travers le monde en brandissant ses couleurs quand l'occasion se présente.
Je suis française mais il y a un mais, parce qu'aujourd'hui, je dois me justifier de mon amour pour elle parce que je suis française et musulmane. Comme si ces deux mots ne pouvaient pas coexister ou comme s'ils étaient oxymoriques tels l'amour et la haine ...
Je suis française mais ma peine à moi, est double. Voyez comme mon chagrin est profond et ne cherchez pas à me définir, à me mettre d'un côté ou d'un autre car je suis du côté de la paix.
Je suis française et ma couleur est la vie.

Française

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire