vendredi 1 juillet 2016

L'Autre Najla HIDRI

L'autre est un miroir, un miroir qui peut se casser. Un miroir déformant et avilissant... Il nous attache, comme on s'attacherait à un rocher de peur de se noyer. J'ai eu foi en l'autre, en sa bienveillance en son amour, et j'ai cru que jamais le sort ne nous séparerait.
Aujourd'hui, je suis seule. Avec des rêves aussi doux que douloureux tant je sens que le bonheur auquel j'aspire est inaccessible
Des rêves de femme, qui me font m'évader autant qu'ils m'emprisonnent. Non pas que l'autre me manque. Non...Loin de là ! C'est justement le manque de manque qui me fait réaliser que l'autre n'est qu'un mirage, dans un désert où je me perdais, assoiffée. Le miroir du passé, lui me renvoie une image sombre, où seuls des souvenirs de mauvaise augure n'émergent.
Combien de paroles indigestes, de gestes incongrus et d'instants volés, au nom de ce soi-disant amour que l'autre nous offre pour s'apercevoir que l'autre n'est que le reflet de lui même ?

Najla HIDRI L'autre

1 commentaire:

  1. Ton âme est aussi un miroir et il peut se briser.
    L'autre n'est finalement rien même s'il peut nous nourrir,
    Tel un fruit empoisonné, il peut aussi nous pourrir.

    N'oublie jamais la foi en toi quelque soit ton miroir,
    améliore le reflet de ton âme que l'on puisse le voir.
    Ne permet jamais à l'autre de dévier ton reflet.

    Je t'écris en ce jour et cela me libère aussi de l'autre.
    Je comprend ton combat qui est le mien aussi en toi.

    L'autre me répulse tout comme tu le ressent.
    Personne ne sait qui est le nous de nos jours, c'est terrifiant.

    Seul(e) mais n'oublie jamais la foi en toi car quelques soit ton miroir,
    améliore la force du reflet de ton âme.
    Aucun autre miroir pourra te briser.

    Joyeux anniversaire. :)

    RépondreSupprimer