mardi 9 mai 2017

Najla HIDRI-Le Duel

Je questionne mon cœur et mon cerveau pour savoir à qui je dois me fier ... 

Mon cœur s'emballe et me dit : "Écoute-moi, moi ! Tu sais que je donne de la couleur à ta vie ! Je bats en toi, te donne la mesure et rythme tes émotions, ton âme danse, sans moi point d'émois, ta vie serait fade et toi tu serais pâle. Ton cerveau te torture, il t'oblige à réfléchir et à faire des choses tt trop mesurées qui ne reflètent pas celle que tu es." 

Mon cerveau quant à lui ne dit mot, il ne s'agite pas contrairement à mon cœur. Il ne me dit jamais rien, il prend son temps, me prouve qu'il est sage... Quand je le presse et lui dis: "Aide-moi", il me répond : "Est-ce que tu as déjà suivi un seul de mes conseils ? Tu n'écoutes que ton cœur même si souvent tu lui en veux après de t'avoir jetée dans un précipice." 

Mon cerveau, tu es à mon cœur ce que la partition est à une son compositeur. Il la joue avec passion, avec coeur, il la rend flamboyante et vibrante mais son cerveau l'a imaginée et façonnée... 

J'ai besoin de vous deux ! Faites la paix, cohabitez harmonieusement, vous finirez par être indissociables et par vous consulter dans mes futurs choix et décisions ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire