mercredi 15 juin 2016

Cérébrale Najla HIDRI

Dans mon esprit ça fuse, un véritable feu d'artifices de pensées, d'actes manqués et de non-dits.
"Si seulement j'avais dit, si seulement j'avais fait, je pense que c'est mal, je ne le referai pas, la prochaine fois j'agirai différemment..."
Je suis fatiguée. Oui, j'admets. J'admets que chaque pensée qui me traverse ne me quitte qu'après que je l'ai analysée, exorcisée, canalisée et digérée. 
Ma tête est une boite à idées, une boite à musique, une boite de Pandore de laquelle peut surgir n'importe quelle ineptie, n'importe quelle mélodie. Je suis constamment contrainte de réprimer, de mettre de côté toutes ces fantaisies, pour être à ma place dans ce monde qui laisse peu de place à la poésie.
Je suis cérébrale. Est-ce le mal du siècle dans un monde d'action où vivre c'est agir ? 
Agit avant de penser ...

Najla HIDRI.Cérébrale

1 commentaire:

  1. Najla ,

    Les "cérébraux " sont les nouveaux indigènes de l'ère moderne et technologique .
    Décalés et incompris ou simplement entiers et passionnés?

    L'intelligence artificielle va se substituer à notre cortex pour que nous soyons tous connectés entre nous et aux objets du quotidien .

    Et l'âme dans tout ce magma numérique ?
    Méphisto a tenu sa promesse !

    Penser pour fuir , penser pour exister .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bright_Star

    http://bfifab.org.uk/review-bright-star-2009/

    Chris.

    RépondreSupprimer