vendredi 17 juin 2016

Rien Najla HIDRI

Je n'ai rien. Moi qui pourtant ai tout eu sur un plateau d'argent.

Mon rien, certains le considèrent comme un tout, comme si du vide émergeait la plénitude.

Je n'ai rien. Rien que la vie n'ait voulu me laisser en guise d'offrande pour me consoler.

Je n'ai rien. Si ce n'est cette peine indomptable si d'aventure, je m'attarde dans les méandres obscures de mon âme.

Je n'ai rien. J'ai donné, reçu mais tout a été rendu. J'ai aimé, haïs à corps perdu.

Je n'ai rien. Alors que j'ai tout, la peine, l'ennui et les déconvenues.

Je n'ai rien. Rien qui n'en vaille la peine d'être narré ou conté.

Je n'ai rien. Rien que l'encre de mon spleen...

Najla HIDRI. Rien

1 commentaire:

  1. Najla ,

    De l'infiniment petit qui nous constitue à l'infiniment grand qui nous entoure il n'y a rien .
    Et c'est déjà beaucoup...

    Dans une vie à tiroirs , il faut parfois passer par la case valise et bouteille à la mer .

    Votre jeunesse , votre dynamisme conjugués à votre talent vous aideront à ôter ce cailloux dans votre chaussure de verre et à écrire de nouveaux chapitres après ce préambule douloureux .

    Les épilogues n'existent que pour ceux qui n'ont presque plus rien...

    https://www.youtube.com/watch?v=iUzGJx9fttQ

    Chris.

    RépondreSupprimer